Dans un cadre non médicalisé, mon rôle sera celui d’un miroir grâce auquel vous prendrez conscience de vos propres forces et talents dans l’optique de retrouver ou maintenir votre motivation et de concrétiser vos ambitions.

Vous avez vos ambitions, j’ai la mienne. Peut-être cherchez vous du Sens dans votre vie, moi je l’ai trouvé. Aujourd’hui, mon rôle consiste à accompagner l’être humain dans ses difficultés.

En toute bienveillance… mais avec exigence.

En fauteuil roulant, avec des béquilles ou une canne, depuis un accident qui m’est arrivé en 2004, je suis conscient de vos difficultés spécifiques et du regard porté.
Nous avons certainement traversé les mêmes épreuves (deuil, douleurs, déni, colère, incompréhension, regard des autres, difficulté à identifier ce que l’on aime ou ce dont on est capable, peurs, freins, perte de confiance en soi, …). Certes, nos expériences et ressentis ne sont jamais exactement les mêmes ; cependant, elles nous fournissent une expérience commune, une culture qui nous fait nous comprendre, un matériau à partir duquel travailler positivement sur vos émotions et votre motivation.

Mon handicap m’a appris à m’adapter, d’où ma faculté à m’adapter aux personnes dans votre situation.
Pour réussir au mieux cet accompagnement, mon rôle est de mettre à votre disposition mes compétences acquises tout au long de ces dernières années : j’ai déjà entrepris, j’ai été engagé au Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) pour lequel j’ai animé sur le plan national la réflexion en faveur de la diversité et du handicap, je me forme régulièrement aux différentes technique de coaching.

Je me forme régulièrement aux différentes techniques de développement personnel.

Armé méthodologiquement pour vous accompagner dans vos choix, je vois la relation entre accompagnant et accompagné comme un travail entre pairs. Une relation d’égal à égal dans laquelle vous gardez votre liberté tout au long du processus. C’est ainsi que progressivement, vous révélerez vos talents, vos potentiels et richesses et que vous gagnerez du temps sur votre reconstruction.

Vous traversez ou avez traversé des étapes difficiles ?